FILMAR EN AMERICA LATINA 2016

filmar-coouv

L’ouverture du 18 ème festival de « FILMAR EN AMERICA LATINA »

c’est présentée dans toute sa splendeur le

vendredi 18 novembre à travers le film « Neruda » de Pablo Larrain.

jNeruda

Cette oeuvre exceptionnelle démontre comment le Président Videla imposait son régime sur la culture populaire au Chili à travers l’histoire de la traque à Pablo Neruda, ce poète, écrivain politicien, diplomate et penseur chilien, notamment à travers les montagnes enneigées jusqu’oú ses habitants subissent le régime du dictateur.

Vous pouvez encore le voir le samedi 26, le dimanche 27 et le mardi 29 novembre au cinéma Rouge et noir de St Julien. 

 

Paolo-Coelho

17:00 le 24 novembre

A ne pas manquer au cinémas du Grütli salle Simon, la projection d’un long métrage sur la vie de Paolo Coehlo.

Un film intitulé

« Não pare na pista: a melhor historia de Paulo Coelho »,

Ce long métrage de Daniel Augusto, démontre des prises de vues d’une excellente et complète esthétique, chez les acteurs, dans l’image et le son, un vrai régal. Paolo qui désirait devenir écrivain, dans son adolescence, en écoutant sa mère jouer du piano, délirait en tapotant sur sa machine à écrire, obtenue finalement par son père réticent et sous les découragements et incompréhension de tout son entourage. Il développa de la schizophrénie, mis sous neuroleptiques, électrochocs sans vraiment faire effet, il arriva à ses fin, il devint un écrivain mondialement connu. D’aller voir ce film, peut redonner l’esprit alternatif très souvent étouffé.

Entre un film et un autre, montez au premier étage voir l’exposition de

photographies de Rene Torres

Les photos grand format expriment le désir des colombiens de faire arrêter cette guerre qui dure depuis 50 ans. L’auteur raconte comment il à réalisé son reportage, dans une belle revue à votre disposition.

 

La-paix-c'est-pour-quand

 

Laisser un commentaire